Mon premier stage : Les biostatistiques

Publié le 27 Avril 2016

Ca va bientôt faire un mois que je suis en stage au CERIM, et j'ai récemment compris que, non stagiaire en Santé Publique n'est pas un vrai métier, mais que je suis simplement une statisticienne, c'est à dire que mon titre exacte est : Stagiaire biostatisticienne en Santé Publique... Comme le nom l'indique, c'est chiant, je reste derrière mon ordi toute la journée à coder sous un logiciel dont je connais à peine les bases (le logiciel R si ça vous dit), et je peux vous dire que le moment fort de mes journées, c'est quand j'arrive enfin à lui faire faire ce que je veux !

Pour être honnête, tout m'intéresse et je ne sais pas trop quel métier j'aimerai faire plus tard (dans 3 ans >.< ), le domaine de la santé publique est très intéressant et il y a des tonnes de sujets passionnants, mais je préférerai y travailler en tant que chef de projet ou manager je pense, parce que statisticienne, quand c'est de la recherche, c'est surtout passer son temps à corriger les erreurs des autres (enfin si on mets à part la partie galère avec le code), or, je suis quelqu'un de très flemmard, et j'aime quand les choses sont fait efficacement et rapidement, quand je me suis décidée à les faire, (procrastination en puissance) SAUF que quand l'interne de médecine qui a remplis ton tableau excel qui te sert de base de donnée, à fait plein d'erreur, et que tu dois vérifier les 1659 lignes de ce tableur une par une, puis refaire tout tes calculs et tes diagrammes, et bien ce n'est ni rapide, ni efficace !

Bref c'est la merde, ce que je fait c'est chiant, et il me reste encore 2 mois à tirer, un rapport de stage à écrire (que j'ai déjà commencé, respect), et avec le sourire s'il vous plait !

Moralité : ne pas faire de stage/de boulot sans savoir au préalable dans quoi vous vous engagez vraiment.

 

Edit : Finalement j'ai appris beaucoup, j'ai eu 17 au stage et au rapport, c'etait quand même bien ^^ 

Rédigé par Coline

Publié dans #Stage, #Blah Blah Blah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article